Accouchement - Audrey Chanonat Photographie

Accompagnement pendant l’accouchement

Violaine Lièvre vous propose un accompagnement global, incluant l’Accompagnement pendant la grossesse, la présence à l’accouchement (en plateau technique à la maternité de Givors), et l’ Accompagnement post-natal.

Quand ?

Dès le début de la grossesse.

Où ?

Maison de la Parentalité et de la Naissance

Tarif

Consulter Violaine pour un devis (dépassement à prévoir pour l’accouchement) – Adhésion à LCDP demandée

Descriptif

L’accompagnement global, qu’est-ce que c’est ?

C’est le fait d’être accompagné par une même personne avant, pendant, et après l’accouchement. La sage-femme vous suit pendant toute la grossesse et vous prépare à l’accouchement. Puis, le jour de l’accouchement elle se rend à l’hôpital de Givors avec vous, et vous accompagne tout le long du travail, jusqu’à la naissance du bébé. Après votre retour de la maternité, elle se rend à votre domicile pour assurer le suivi post-natal.

Pourquoi un accompagnement global ?

C’est la possibilité de connaître la personne qui vous accompagnera pour la naissance de votre bébé. Au fur et à mesure des rencontres, vous pourrez ainsi vous connaître mieux, discuter de vos envies pour la naissance, faire part de vos craintes et toute autre question que vous pourriez vous poser.

Quand ?

Le plus rapidement possible en début de grossesse, pour avoir le temps de se connaître, et d’organiser le suivi de la manière la plus sereine possible pour le couple et la sage-femme.

L'intervenant(e)

Violaine Lièvre

Sage Femme