Atelier « DYS-Positif »

Atelier de soutien et d’échange pour les parents accompagnant des enfants atypiques (DYS, TDA-H, HPI, HPE,etc) dans leurs devoirs du soir.
L’accompagnement à la scolarité d’un enfant atypique peut être très éprouvant pour un parent.
L’atelier a pour but de leur offrir un temps agréable et utile pour les aider dans cet accompagnement. On peut ici faire référence à la métaphore du masque à oxygène en avion : le parent s’occupe d’abord de lui pour être en état de s’occuper de son enfant.

Renseignements

Minimum 2 personnes inscrites. L’atelier pourra être annulé si le nombre minimum d’inscrits n’est pas atteints.   Voir notre agenda pour l’inscription : cliquez sur la date correspondante à l’atelier et laissez-vous guider ! Pour toute inscription de dernière minute (moins de 24h avant l’atelier), merci de contacter directement l’intervenante.
📞

Descriptif

Déroulé :
1. Un temps pour soi, de respiration et de méditation, pour se ressourcer.
2. Un temps d’échange et de parole, dans une écoute bienveillante, pour se soutenir et se sentir moins isolé(e).
3. Un temps de conseils en psychoéducation positive et en pédagogie adaptée pour se rassurer et s’outiller sur les cas concrets de difficultés présentés lors du temps d’échange.
Pour 6 à 8 personnes (adultes seulement), ouvert également aux parents d’enfants « sans étiquette ».

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

En priorité pour les parents d’enfant atypique, ouvert également aux parents d’enfants « sans étiquette ».
Pour 6 à 8 personnes maximum pour permettre une fluidité dans les échanges.

L'intervenant(e)

Christine MARTY

Christine Marty est maman de trois enfants atypiques (aujourd’hui jeunes adultes) alors qu’elle était professeure (pendant 18 ans) puis principale de collège (pendant 12 ans). Aujourd’hui elle met son expérience, complétée par la formation de la Fabrique à Bonheurs, au service des familles et de tous les apprenants.

La psychopédagogie positive est une approche globale pour aider à apprendre en harmonie, à redonner du sens aux apprentissages. Il s’agit de l’intégration et de l’application concrète des enseignements de la Psychologie Positive, de la Pédagogie Positive et des Neurosciences dans le cadre de l’accompagnement des apprentissages, du travail et du développement à tout âge.