La guerre des repas n'aura pas lieu

Atelier Formation “La guerre des repas n’aura pas lieu”

Atelier-formation pour accompagner votre enfant vers le plaisir dans l’alimentation !
Votre enfant a entre 1 an et 10 ans (ou plus), il refuse les légumes, mange toujours la même chose, ne veut que le dessert… il en veut toujours plus, ou au contraire mange très peu… Le repas en famille devient source d’inquiétude, de stress voire de conflit ?
Alice Rode, diététicienne-nutritionniste, vous propose de répondre à toutes les questions que vous pouvez avoir sur l’alimentation de votre petit au cours d’ateliers d’information et d’échanges à la Maison de la Parentalité et de la Naissance à Villeurbanne.

Quand ?

Ces ateliers ont lieu les jeudis de 15h à 16h30 une fois par trimestre. Reprise des ateliers le jeudi 12 novembre 2020

Où ?

Maison de la Parentalité et de la Naissance

Tarif

30€ l’atelier avec possibilité de venir en couple. – Adhésion à LCDP demandée

Descriptif

Comment faire face aux refus et chantages alimentaires ?
Au PROGRAMME de cet atelier-formation pour parents : mission, repas en sereins en famille ! 🍉Qu’est-ce que l’éducation alimentaire positive et bienveillante ? 🍉Les dernières recommandations en matière d’alimentation des enfants 🍉Comment faire face aux refus, aux chantages alimentaires ? 🍉Faut-il forcer son enfant à manger ou au contraire lui interdire de se resservir ? 🍉En famille, comment s’organiser pour respecter les goûts et l’appétit de chacun? 🍒🍒 LE PLUS : une fiche conseil

L'intervenant(e)

Alice Rode

Alice Rode

Alice Rode – Diététicienne Nutritionniste depuis plus de 15 ans, maman de 2 enfants, formée et membre de réseau DME. Formée et attachée au suivi diététique des enfants, par une approche familiale et issue de la pédagogie positive, elle rencontre les parents et futurs parents pour un accompagnement au service d’une relation éducative alimentaire positive et sereine. Elle s’est spécialisée dans la Diversification alimentaire Menée par l’Enfant (DME) et les troubles de l’oralité chez l’enfant.