Bambini signeurs avec Marie Oury

Bambini Signeurs

Atelier de langue des signes avec bébé
Bien avant de savoir parler, les bébés ont déjà plein de choses à nous dire ! Pour partager plus facilement avec vos enfants, chaque atelier sera ponctué de comptines, d’histoires et de jeux, pour apprendre en s’amusant !

Quand ?

Cycle de 4 séances, le 3ème dimanche du mois. 2 groupes : un groupe de 9h à 10h30 et un groupe de 10h45 à 12h15.

Où ?

Maison de la Parentalité et de la Naissance

Tarif

100 € les 4 séances, pour le bébé et ses deux parents. – Adhésion à LCDP demandée

Descriptif

Les ateliers Bambini Signeurs sont des ateliers où vous apprendrez du vocabulaire de la LSF afin de mieux communiquer avec votre bébé (avant qu’il ne sache parler). Attention, ces ateliers ne sont pas des cours de Langue des Signes Française.

L’utilisation du vocabulaire de la LSF avec votre bébé va l’aider à mieux s’exprimer et donc vous le comprendrez mieux. Ceci limitera la frustration de votre bébé, et qui dit bébé plus serein dit maison plus sereine ;-)

Les signes permettront également à votre bébé d’exprimer plus facilement ses émotions, ils peuvent aussi être une aide à la découverte d’une autre langue orale.

Les thèmes abordés durant les ateliers sont : la journée de bébé / la nourriture / la toilette / les animaux / les émotions et la communication.

Comment se déroule un atelier à La Cause des Parents ?

Durant les ateliers, on chante, on raconte des histoires, on lit des livres… En utilisant le vocabulaire de la langue des signes française !

Les parents apprennent les signes durant les ateliers, les bébés eux s’amusent et profitent des chansons et autres histoires (bien sûr, s’ils ont faim, ils peuvent grignoter ;-) ).

Les participants reçoivent par mail tout le vocabulaire vu en atelier ainsi que des vidéos des comptines signées.

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

Ce cycle d’atelier s’adresse aux parents, aux grand-parents… aux femmes enceintes, au parents seuls, aux enfants de +6 mois, grand-parents… accompagnés de leur bébé.

Il est possible de suivre cet atelier dès le début de l’apprentissage du langage, et même avant que bébé ne commence à parler !

Dès 6 mois, il est possible d’utiliser les signes avec son enfant, et celui-ci pourra faire ses premiers signes à partir de 10 mois…

L'intervenant(e)

Marie Oury

Je suis Marie, j’ai été comédienne durant 15 ans, puis, avec la naissance de mes trois enfants j’ai souhaité me reconvertir et je suis devenue enseignante spécialisée auprès d’enfants sourds. Je pratique la LSF depuis une quinzaine d’années et je suis animatrice d’ateliers Bambini Signeurs depuis 10 ans. Je suis également blogueuse, sur mon blog je parle de sorties en famille, de voyages avec des petits, de parentalité et bien sûr : de signes !