Cercle de futures mères et de nouvelles mères

Être enceinte est un vrai chamboulement, un tsunami même. On a parfois envie de faire tout comme avant, ou au contraire de ralentir, de profiter, de savourer. On a parfois très envie de parler de tout ce que ça fait, ou on a envie de poser plein de questions, ou alors on a l’impression de se retrouver face à un monde nouveau, et on ne sait pas par où commencer ! On se sent faible et forte à la fois, on ne se reconnaît plus et on entrevoit de nouveaux chemins qui s’offrent à nous.

Devenir maman, c’est aussi un tsunami ! On croyait que l’accouchement était la dernière ligne droite de la grossesse, et puis arrive ce petit être, et on comprend que l’accouchement n’était pas l’aboutissement mais le commencement 🙂

On ne s’attend pas toujours à ce qui se passe pendant les premiers mois avec son bébé. La famille et la société attendent de nous que l’on soit heureuses, fières, fraiches et dispo en quelques jours.

Mais ce n’est pas ça la réalité avec un bébé ! Il y a la fatigue, les débuts parfois compliqué de l’allaitement, les taux d’hormones qui font des pirouettes, les inquiétudes, les conseils non sollicités, ce bébé qu’on ne comprend pas, les douleurs postnatales, et tellement de sentiments et d’émotions en même temps ! On aimerait avoir quelqu’un pour nous aider, et beaucoup de gens viennent… Mais pour profiter de ce nouveau bébé, ce qui fait encore plus de travail et moins de repos !

Mais on n’a pas toujours une oreille attentive, intéressée et non-jugeante à côté pour en parler librement ! C’est pour cette raison que je vous propose un cycle de cercles pour les futures mamans, et un autre pour les nouvelles mamans.

Quand ?

  • Les cycles sont organisés en 4 cercles d’1h30, 4 semaines de suite.
  • Cycle à l’automne pour les futures mères : les vendredis 9, 16, 23 et 30 octobre 2020, de 14h30 à 16h
  • Cycle au printemps pour les nouvelles mères : les vendredis 16, 23, 30 avril et 7 mai 2021, de 14h30 à 16h

Où ?

Maison de la Parentalité et de la Naissance

Tarif

120€ pour les 4 cercles. Règlement au début du cycle. – Adhésion à LCDP demandée

Descriptif

Un cycle de cercle de femmes, pourquoi ?
  • Pour se (re)connecter à soi, à son bébé, pour prendre du temps pour soi
  • Pour tisser des liens avec d’autres femmes qui vivent sensiblement les mêmes choses, pour les partages sincères, authentiques et puissants, le tout dans la bienveillance et la sécurité d’un cercle de femmes.
  • Pour les moments créatifs que je vous prépare
  • Pour la profonde détente et aussi pour la joie que cela va vous procurer
  • Pour préparer l’arrivée de son bébé sereinement et renforcer (déjà !) votre attachement avec ce petit bébé encore au bien chaud
  • Pour vous redonner confiance en vous, et en votre corps qui a porté la vie et enfanté
  • Pour se créer un beau souvenir de grossesse ou un beau souvenir avec son bébé
Un cycle sur 4 semaines, pourquoi ?

Je propose ces cercles de futures mères sous forme de cycle pour qu’ait le temps de se créer une intimité entre vous, et je le propose 4 semaines de suite pour que persiste la spontanéité des échanges, et aussi parce que se projeter sur plus de 4 semaines, ce n’est pas toujours évident, lorsqu’on est enceinte  🙂

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

A toutes les femmes enceintes ! Si vous n’arrivez pas à finir le cycle enceinte, on vous accueille avec plaisir avec bébé dans les bras 🙂

L'intervenant(e)

Lucie Morlot - Le Nid

Lucie Morlot

Le Nid - S'élever ensemble

Lucie Morlot est consultante en Parentalité Créative® et accompagnante à la naissance (doula), et également praticienne en massage bien-être autour de la naissance (bébé, femme enceinte, rebozo…).

« J’accompagne les parents et futurs parents, je leur apporte du soutien et de l’écoute, et des informations éclairées, pour qu’ils puissent trouver leurs propres solutions, pour qu’ils cheminent à leur rythme vers une naissance respectée, une parentalité empathique et vers un mieux-être en famille. »