Découverte Massage bébé

Un temps de détente et de douceur à partager avec son tout-petit.
C’est un temps de détente et un moment privilégié à partager avec son enfant.
Les bienfaits du massage bébé sont nombreux (sommeil, pleurs, développement, lien, sécurité, apaisement …).

Descriptif

Durant l’atelier « découverte » nous apprenons les mouvements pour masser les jambes et les pieds de bébé (ce sont les parties du corps les plus accessibles dés la naissance). Puis nous avons un temps d’échanges sur les huiles adaptées, les conditions idéales ainsi que les bienfaits du massage bébé.
Si le groupe est d’accord je propose un temps de relaxation pour les parents en début d’atelier (respiration, auto massage, relaxation …), c’est aussi l’occasion de SE faire du bien !
Durant l’atelier, je vous montre les gestes sur un poupon, vous massez votre bébé.
Vous repartez avec un flacon d’huile et les visuels des mouvements pour pratiquer dés votre retour à la maison.

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

Pour les bébés de 1 à 9 mois (selon leur motricité) avec leur.s parent.s.

L'intervenant(e)

Marie Hettak

Je m'appelle Marie et je suis aujourd’hui accompagnante post natale. Lorsque je suis devenue mère pour la première fois, ce fût pour moi comme un tsunami. Du bonheur, mais aussi beaucoup d’appréhension et tellement de questions... La maternité m’a bouleversé. Après une matrescence puissante j’ai quitté mon emploi dans le merchandising pour devenir maman à plein temps. Je me suis alors passionnée pour la maternité et la parentalité … Des graines étaient semées. Au fil de mes expériences de deux fois maman, de mes lectures, de mes rencontres et de mes recherches, ma conviction de la nécessité d’être informée, accompagnée et soutenue dans cette période, au combien bouleversante, qu’est l’arrivée d’un enfant, s’est confirmé et renforcé. Je me suis alors formée et je continue de le faire, pour accompagner et outiller avec respect et bienveillance les jeunes parents dans la découverte de leur bébé et des nombreuses facettes de la parentalité.