Diversification menée par l’enfant

Atelier-formation pour accompagner votre tout-petit vers une repas de grand !
Votre bébé grandit, il approche de ses 6 mois… il va bientôt intégrer de nouveaux aliments, autres que son lait…Votre petit curieux va diversifier son alimentation !
Vous vous demandez comment bien l’accompagner dans cette découverte ?
Alice Rode, diététicienne-nutritionniste, vous propose de répondre à toutes les questions que vous pouvez avoir sur l’alimentation de votre petit au cours d’ateliers d’information et d’échanges à la Maison de la Parentalité et de la Naissance à Villeurbanne.

Quand ?

Ces ateliers ont lieu une fois par mois 1h30, en alternance les jeudis de 13h à 14h30 et les lundis de 9h à 10h30. Reprise des ateliers le jeudi 10 septembre 2020.

Où ?

Maison de la Parentalité et de la Naissance

Tarif

30€ l’atelier avec possibilité de venir en couple. – Adhésion à LCDP demandée

Descriptif

Au PROGRAMME de cet atelier-formation pour parents : 🍉Qu’est-ce que la DME ? qu’est-ce qui la différencie de la diversification classique ? 🍉Les dernières recommandations en matière de diversification alimentaire et des allergènes. 🍉Comment savoir si mon bébé est prêt ? quels sont les préalables pour bien démarrer la diversification ? 🍉Qu’est-ce que le réflexe nauséeux ? l’étouffement, la fausse-route. 🍉Pour bien démarrer : le matériel, les aliments, leur forme, leur texture, en milieu de garde. 🍒🍒 LES PLUS : une fiche conseil, un livret recette et une invitation à rejoindre le groupe privé DME – Mangeur autonome en vue !

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

Peu importe l’âge de votre enfant, si vous vous posez des questions, vous souhaitez en savoir plus, avez envie de démarrer la DME, avez besoin de conseils ou êtes tout simplement curieux… Cet atelier est fait pour vous ! Bien entendu, les bébés sont les bienvenus !

L'intervenant(e)

Alice Rode

Alice Rode

Alice Rode – Diététicienne Nutritionniste depuis plus de 15 ans, maman de 2 enfants, formée et membre de réseau DME. Formée et attachée au suivi diététique des enfants, par une approche familiale et issue de la pédagogie positive, elle rencontre les parents et futurs parents pour un accompagnement au service d’une relation éducative alimentaire positive et sereine. Elle s’est spécialisée dans la Diversification alimentaire Menée par l’Enfant (DME) et les troubles de l’oralité chez l’enfant.