Épuisement parental : le repérer, s’en protéger (2 ans et +)

Comment ne pas tomber dans l’épuisement parental ?
Votre enfant grandit, autonomie, école, opposition … ces différentes étapes génératrices de stress peuvent facilement rendre le quotidien difficile et mener vers l’épuisement.
Entre nos histoires personnelles, le tempérament de nos enfants et notre environnement de nombreuses croyances peuvent voler en éclat et des difficultés peuvent apparaitre.

Descriptif

Connaitre et comprendre l’épuisement parental, vous permettra de l’identifier si il venait à apparaitre. Développer vos ressources vous permettra de savoir vous protéger.
En plus de comprendre les facteurs favorisants du burnout parental et comment se préserver, cet atelier vous permettra d’échanger et de partager votre quotidien dans un cadre bienveillant.

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

Pour les parents d’enfants âgés de 2 ans et +.
Atelier pour adulte, sans les enfants.

L'intervenant(e)

Céline Mancini-Foskolos

Installée en tant que Consultante parentale et familiale avec une spécialité en Burnout parental, je suis également sophrologue et j’accueille en cabinet sur Lyon 7.
Concernant la sophrologie, je reçois, en individuel, les adultes et les enfants. Mes champs d’actions, sont dirigés autour de la régulation du stress, du développement des compétences émotionnelles ou de la confiance. J’accompagne régulièrement des problématiques d’agitation mentale, de tensions, de sommeil et de préparation à un événement stressant.
Concernant l’accompagnement parental, j’accueille des familles, des parents, qui se questionnent, qui traversent des difficultés ou qui vivent un épuisement dû à leur parentalité.
Comme tous les parents, on se retrouve, parfois, dans un quotidien difficile à gérer, des doutes ou des difficultés pouvant aller jusqu’à l’épuisement peuvent apparaître. Accompagner les parents à mieux comprendre les réactions de leurs enfants, à nourrir le lien parent/enfant et prévenir des risques du burnout parental font partis de mes priorités.
L’exposition prolongée au stress est un facteur important du burnout, la sophrologie participe à l’amélioration du quotidien. Aussi, j'accueille les émotions sans jugements, je donne de l’information, des outils ressources et j'accompagne les familles à mieux comprendre la situation.
Vous pourrez trouver plus d’informations sur mon activité sur mon site.
J’aurai plaisir à échanger avec vous lors d’une seule séance ou d'un cycle complet.