Hypnose Post-Natale

Hypnose post-natale

Bien vivre sa maternité
Vivre son post-natal sereinement, accueillir son bébé dans une bulle de douceur et de confiance. La maternité, ce cheminement intérieur, qui éveille toutes sortes d’émotions, de paradoxes, provenant de votre propre histoire, de votre propre naissance et enfance, ou émergeant de la situation actuelle. Chaque émotion, doute, peur, joie, interrogation peut être accueilli et accompagné avec douceur, transformé dans l’inconscient. L’hypnose est de plus en plus appréciée pour accompagner les femmes enceintes et mères à mieux vivre leur grossesse, leur accouchement et leur maternité.

Quand ?

Les ateliers se déroulent les 1er lundis du mois de 19h à 20h30 à partir de novembre 2020 Voir l’agenda sur le site internet pour les prochaines dates.

Où ?

Maison de la Parentalité et de la Naissance

Tarif

25€ par séance. Astuce : De plus en plus de mutuelles remboursent les séances d’hypnose. – Adhésion à LCDP demandée

Descriptif

L’HypnoNatal est une méthode de bien-être psychique dédiée à la grossesse, à l’accouchement, et au post-natal, basée sur la visualisation créative.
Créée et enseignée depuis vingt ans par Lise Bartoli, psychologue clinicienne et hypnothérapeute spécialisée en périnatalité, cette technique permet aux (futures) mères de puiser en elles toutes les ressources indispensables pour vivre pleinement leur grossesse et leur maternité.
Le but de l’HypnoNatal est d’accompagner les femmes avant, pendant et après leur grossesse vers un cheminement plus humain et intuitif où elles pourraient développer toutes leurs ressources les plus positives et reprendre confiance en leurs compétences à devenir mère.
La méthode HypnoNatal ne remplace aucunement un suivi médical ou psychologique.
 
Profitez de l’expérience de chacune et des échanges bienveillants et chaleureux des femmes qui deviennent mères pas à pas comme vous :
  • Moment de rencontre entre mamans
  • Exercices HypnoNatal en collectif
Chaque séance sera l’opportunité d’aborder une thématique différente en accord avec le vécu des femmes présentes pendant la séance. La capacité à prendre soin de soi, à être à l’écoute de son corps, et à se ressourcer participe grandement et positivement à cette métamorphose intérieure : devenir (ou redevenir) mère.
Une maman plus apaisée pour un enfant plus serein. Des exercices faciles et rapides à refaire seule à la maison dès que nécessaire.

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

Cet atelier s’adresse à toutes les mamans :
  • Apprendre à vous relaxer et être à l’écoute de vous-même, à vous ressourcer en quelques minutes
  • Surmonter votre stress, vos peurs, vos inquiétudes (histoires passées, transgénérationnel, projections futures, peurs automatiques et inconscientes, etc.)
  • Renforcer votre assurance et contacter vos ressources intérieures à devenir mère
  • Intensifier le lien mère-enfant
  • Mieux vivre la période post-natale (fatigue, doutes, allaitement, etc.)
  • Vivre pleinement cette métamorphose qui peut chambouler : de femme à mère

L'intervenant(e)

Marion Soeur Warain

Marion Sœur-Warain

Devenir

Marion Sœur-Warain, hypnothérapeute certifiée hypnose humaniste et HypnoNatal, thérapeute par la danse intuitive, intervenante en développement personnel. Accompagne grâce au mouvement libre, à différents outils créatifs et de relaxation les femmes durant toutes leurs phases de vie, sur la connaissance de soi et sur leur cycle féminin, pendant leur grossesse et leur cheminement à devenir mère. Auteure du livre : Les routes de la liberté – City Editions