L’art pour soigner son enfant intérieur

L’enfant que nous mettons au monde nous renvoie à notre propre enfance…
L’enfant que nous mettons au monde nous renvoie à notre propre enfance, notre expérience, nos souvenirs heureux et douloureux. La grossesse et la parentalité peuvent être une source d’angoisse, de questionnements et d’incompréhension. L’art-thérapie est une aide à l’expression.

Renseignements

Inscription à la séance via notre agenda. Pour une inscription de dernière minute (moins de 24h avant l’atelier), merci de contacter directement l’intervenante. Vous trouverez ses coordonnées sur la fiche de l’atelier.
L’atelier pourra être annulé si le nombre minimum d’inscrits n’est pas atteint.
Minimum 2 personnes par atelier – maximum 6 personnes par atelier.

Descriptif

L’art-thérapie permet la mise au jour de nos énigmes intérieures par la poésie de la créativité. Une danse va délier ce nœud que j’ai dans les épaules. Un dessin va me rappeler mon enfance et ce souvenir oublié. Je me remémore ces moments passés avec ma famille en créant cette sculpture d’argile improvisée.
Par le biais de l’argile, de la couleur ou encore de la musique, retrouvons ensemble l’enfant qui sommeil en vous. L’art-thérapie permet une reconnexion à son corps et ses souvenirs, en permettant une expression par la créativité. Jouons avec les formes, les couleurs, les gestes, les sens !

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

Adultes. Parents, futurs parents…

L'intervenant(e)

Charlotte Deligny

Art-thérapeute, c'est ma passion pour les relations humaines qui me guide, et la formidable capacité de l'humain à s'exprimer par l'art, depuis des milliers d'années.

Peinture, écriture, danse, musique, argile, j'apporte des media diversifiés pour varier les moyens d'expression.
Je vous propose un échange ensemble, à la découverte de votre créativité.