Le sommeil et nous : boîte à outils pour faire des choix conscients et s’y tenir

Qu’il s’agisse du coucher, de l’endormissement, de réveils nocturnes ou trop tôt le matin, le sommeil de notre petit a mille et une façons de nous rendre la vie difficile.
Cet atelier vous apportera quelques repères, vous aidera à sentir ce qui est vraiment important pour vous, et surtout vous donnera des outils concrets et efficaces pour accompagner votre enfant vers un sommeil de plus en plus apaisé, et des soirées et des nuits plus sereines pour vous aussi.
NB : cet atelier est surtout focalisé sur des outils de communication entre parents et enfants.

Descriptif

  • Faire le point sur les besoins réels de votre enfant(être rassuré, recevoir de l’attention…) et sur les vôtres (se reposer vraiment, contribuer à son bien-être …).
  • Outils concrets pour accompagner le sommeil, du coucher au réveil : les histoires, l’écoute active, l’information, la résolution de problème, la valorisation, les supports visuels. Après une présentation rapide, il s’agit surtout d’expérimenter en direct les outils proposés.

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

Parent d’enfant de tout âge, concerné par des problématiques liées au sommeil (coucher, endormissement, réveils nocturnes ou tôt le matin). Parent qui voudrait que son enfant dorme plus facilement et qui a besoin de soutien ou d’inspiration pour mettre en œuvre des solutions.  

Cet atelier n’est pas ouvert aux enfants. Vous pouvez me contacter pour vérifier si cet atelier répondra bien à votre situation.

 

L'intervenant(e)

Isabelle Manet

Passionnée de communication, Isabelle devient orthophoniste en 2006 pour accompagner les personnes en difficulté d’apprentissage ou de relation à développer leur conscience, leurs compétences et leur confiance, pour les amener à prendre pleinement leur vie en main. Devenue maman, les sphères personnelles et professionnelles se conjuguent, chaque élément appris dans un univers venant aussi résonner dans l’autre. Nourries autant de théories linguistiques, neurologiques, psychologiques et sociales, que de formations en communication bienveillante, médiation, intelligence émotionnelle et méditation, elle s’en inspire et expérimente toutes sortes d’approches et d’outils, au travail et à la maison, et transmet ces savoir-faire et savoir-être sous forme d’ateliers pratiques, pour soutenir les parents dans leur communication avec leurs enfants au quotidien.