J’aide mon enfant qui commence à bégayer.

Isabelle Manet, orthophoniste, vous donne quelques conseils de base.
Votre enfant commence à bégayer, parfois un peu, parfois beaucoup, et vous vous questionnez : « Est-ce que c’est grave ? Est-ce que ça va durer ? Que puis-je faire pour l’aider ? Comment me comporter pour le soutenir ? Qu’est-ce que je dois en dire à mon enfant ? »

Descriptif

Cet atelier a pour objectif de parler ensemble, parent et enfant, de ces mots qui bloquent et nous frustrent, de cette inquiétude qui grandit mais ne se dit pas, de la honte parfois, de la culpabilité ou du stress. En direct dans l’atelier, nous poserons des mots sur ces blocages, et nous mettrons en œuvre les conseils de base qui contribuent à réduire le bégaiement.

Cet atelier parent-enfant vous donnera
  • des informations, à vous et votre enfant, sur les blocages de la parole
  • des outils pour écouter vos émotions, et celles de votre enfant
  • des outils pour réduire les blocages de parole
Cet atelier vise surtout à mettre en pratique. Il sera utile que vous ayez déjà lu ces articles ou regardé ces vidéos :

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

Enfant qui bégaie (un peu ou beaucoup) et son parent qui se questionne, voudrait savoir concrètement comment s’y prendre, comment réagir.
Attention, si le bégaiement de votre enfant dure depuis plus de 6 mois et s’intensifie, ou si votre enfant a plus de 5 ans, consultez une orthophoniste en libéral pour un bilan et une rééducation, cet atelier ne suffira pas.

L'intervenant(e)

Isabelle Manet

Passionnée de communication, Isabelle devient orthophoniste en 2006 pour accompagner les personnes en difficulté d’apprentissage ou de relation à développer leur conscience, leurs compétences et leur confiance, pour les amener à prendre pleinement leur vie en main. Devenue maman, les sphères personnelles et professionnelles se conjuguent, chaque élément appris dans un univers venant aussi résonner dans l’autre. Nourries autant de théories linguistiques, neurologiques, psychologiques et sociales, que de formations en communication bienveillante, médiation, intelligence émotionnelle et méditation, elle s’en inspire et expérimente toutes sortes d’approches et d’outils, au travail et à la maison, et transmet ces savoir-faire et savoir-être sous forme d’ateliers pratiques, pour soutenir les parents dans leur communication avec leurs enfants au quotidien.