Où placer les limites dans l’éducation « positive » ?

Pour une vie de famille apaisée…
Vous souhaitez élever vos enfants de la façon la + respectueuse et bienveillante possible. Découvrez lors de cet atelier comment avoir une vie de famille plus sereine dans le respect de chacun.

Descriptif

Et pour vivre ensemble et en harmonie dans la famille et en société, il faut des règles, pour le bien-être de tous.

Alors, comment concilier ces deux premières phrases ? Comment poser des limites à son enfant en le respectant, et en se respectant soi en tant que parents ? Quelles règles, quelles limites, et comment les (faire) appliquer ?

Je vous propose un atelier, et non une conférence : votre participation est la bienvenue ! Les échanges se feront dans la bienveillance et le non jugement.
Les ateliers de parents & futurs parents que je vous propose ont un double objectif :
– Apporter des informations éclairées et des pistes concrètes autour de thèmes concernant l’éducation, pour aller vers une parentalité consciente & empathique, et concernant la grossesse, la naissance, les premiers instants de votre bébé.
– Rencontrer d’autres parents, des voisins peut être, ou des inconnus, qui partagent les mêmes défis, pour partager, créer du lien, s’ouvrir, donner et recevoir… Pour créer un Nid de solidarité locale entre parents !

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

Cet atelier s’adresse à tous les parents, beaux-parents, grands-parents, et à toutes les personnes accompagnant un enfant, que vous ayez des difficultés en famille, ou que vous souhaitiez simplement vous renseigner sur l’éducation « positive ».

L'intervenant(e)

Lucie Morlot - Le Nid

Lucie Morlot

Le Nid - S'élever ensemble

Lucie Morlot vous accompagne dès le désir d'enfant : grossesse, naissance et postpartum, puis tout au long de votre parentalité (doula et accompagnante parentale) ; elle est également praticienne en massage bien-être autour de la naissance (bébé, femme enceinte, rebozo…).

« J’accompagne les parents et futurs parents, je leur apporte du soutien et de l’écoute, et des informations éclairées, pour qu’ils puissent trouver leurs propres solutions, pour qu’ils cheminent à leur rythme vers une naissance respectée, une parentalité empathique et vers un mieux-être en famille. »
  Cliquer ici pour plus d'infos sur ces ateliers : Et bénévolement pour La Cause des Parents et pour les femmes, Lucie anime de temps en temps des Tentes rouges en tant que doulas.