Descriptif
Accompagner la future maman avec les réflexes archaïques
Ces ateliers vont vous permettre de découvrir la technique de l’intégration des réflexes archaïques adaptée à la future maman et son bébé et ainsi accompagner le développement de la grossesse et celui des réflexes chez le nourrisson.
Il a également pour but d’informer la femme enceinte de l’importance de l’intégration des réflexes archaïques chez son bébé.
Réflexes archaïques pour la future maman
Exploration et apprentissage de mouvements rythmés en autonomie, utilisation d’écharpes, bercements avec écharpes et bercements doux au ballon.Connaître et toucher bébé
Aider bébé à grandir en stimulant ses réflexes, les observer. Apprendre des bercements rythmiques pour apaiser bébé et veiller à la bonne intégration de ses réflexes primitifs.0-3 ans : Naître et grandir avec les réflexes archaïques
Un atelier de découverte sensorielle autour de l’intégration des réflexes primitifs à destination des enfants de 0 à 3 ans.
Dès leur naissance, nos tout-petits s’éveillent au monde en réagissant aux stimuli offerts par ce qui les entoure mais aussi par les activités sensorielles que nous leur proposons. Dans cet atelier, nous aborderons l’importance du bon équilibre de l’intégration des réflexes primitifs dans le développement du jeune enfant tout en enrichissant leurs perceptions sensorielles. Parents et enfants partagent au travers de mouvements doux et d’activités sensorielles (jeux moteurs, bercements, relaxation, gros ballon, tissus, …) des moments d’échanges et de plaisirs tout en développant la maturation des réflexes primitifs. Les activités sensorielles jouent un rôle prépondérant dans le développement de toutes les sphères de l’enfant (physique, psychique et affective). Elles permettent également de développer leur personnalité et leur perception du monde.3-6 ans : Émotions et réflexes archaïques
Plusieurs ateliers autour de l’intégration des réflexes archaïques et le Brain Gym pour accompagner la gestion des émotions chez les enfants de 3 à 6 ans.
A travers cet atelier, nous découvrirons de petits exercices qui améliorent la résistance face au stress, favorisent l’attention, l’estime de soi, la gestion des émotions et de l’autonomie chez les 3-6 ans. Comment accompagner l’enfant dans ses moments de colères, de tristesse, ses peurs, sa joie, ou encore instaurer en lui sa confiance ? en accueillant son émotion avant tout… Mais encore ? Et si l’on proposait à l’enfant directement des outils pour apprendre à identifier son émotion, l’accepter et finalement l’accueillir ? Le principe est de proposer de façon ludique des outils corporels et pratiques issus de la méthode d’intégration des réflexes archaïques, du Brain Gym afin d’apprivoiser les émotions ressenties et pour que le jeune enfant soit à même de faire face aux tempêtes émotionnelles qui le submergent avec des ressources simples.A qui cet atelier s'adresse-t-il ?
Cet atelier est destiné aux futurs et jeunes parents, en fonction de l’atelier choisi.
Matériel mis à disposition. Remise d’une fiche outil en fin de séance.