Yoga prénatal

Séances de yoga prénatal
La pratique du yoga pendant la grossesse aide à préparer le corps et le mental à la naissance. Plus généralement, elle permet de prendre conscience de son corps, d’explorer de nouveaux espaces pour plus de confort et de liberté dans les mouvements… mais aussi dans sa manière d’être. Une belle proposition pour trouver un ancrage en soi et dans la vie !

Descriptif

Pour les femmes enceintes

Rejoignez ce cours de yoga prénatal à tout moment au fil de votre grossesse… La séance s’ouvre toujours par deux questions : Comment je me sens ? De quoi ai-je besoin ? Ce cours propose d’aller à la rencontre de soi-même, de son enfant. C’est aussi un moment pour défaire les tensions, étirer le corps, assouplir les zones particulièrement sollicitées comme le bassin et le dos. La proposition est de trouver un espace confortable pour vivre le quotidien de femme enceinte et d’aller en confiance vers la naissance. Si vous débutez le yoga, vous trouverez de nouvelles pistes pour explorer le souffle, vos supports et les postures du yoga adaptées à la maternité. Si vous avez l’habitude de pratiquer, ce sera alors l’occasion d’aller plus loin en finesse avec vous et votre enfant au cours de cette période très particulière. Le corps, le mental sont impliqués en lien avec un travail approfondi du souffle. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué le yoga ou d’être souple ! Ce cours est aussi l’occasion de rencontrer d’autres femmes enceintes et de partager son expérience.   Le yoga, par un travail du corps, du mental et du souffle, aide à réguler le stress, à relâcher les tensions et permet de retrouver du tonus, des supports confortables et vivre le changement en accueillant ce qui est là… Précisions : Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait du yoga.

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

Femmes enceintes

L'intervenant(e)

Alicia Quin

Ostéopathe depuis 2015, je découvre le yoga en 2014 juste avant mon diplôme, pendant une période intense où j’avais besoin de me reconnecter à mon corps et à mes émotions. Cette pratique a été ma bulle d’oxygène que je n’ai plus quitté depuis.
Je me forme en 2018 avec Sanjeev Bhanot et Anne Macnabb en Hatha yoga. Passionnée par toutes les thérapies holistiques et la relation entre le corps et l'esprit je continue de me former avec de nombreux ostéopathes et sages femmes pour me perfectionner sur la période périnatale. En 2019 je me forme en yoga pré et postnatal avec Bernadette De Gasquet.
Ma pratique au cabinet avec les femmes enceintes me permet de voir comment accompagner au mieux les futurs mamans pour soulager les maux du quotidien et leur apporter de la douceur, du confort et de la fluidité pour ce moment de vie si particulier.