Yogathérapie grossesse

Pour vivre une grossesse sereine…
La Yogathérapie est l’utilisation des outils de Yoga (postures, respiration, relaxation, méditation…) appliqués au domaine de la santé. C’est une approche ciblée, simple et naturelle dont l’objectif est de prévenir et soulager les maux physiques et émotionnels.

Descriptif

Les outils proposés, adaptés à la condition de chaque pratiquante, auront pour but de réduire les symptômes liés à la grossesse ; soulager les douleurs dans le bas du dos et dans le bassin, aider à la circulation du sang, traiter les jambes lourdes, favoriser la digestion, apprendre à gérer ses émotions et surtout, permettre à la femme enceinte de gagner en sérénité et en vitalité.
L’atelier de Yogathérapie dure 1h30. Après un temps d’échange et de prévention, une pratique vous sera guidée incluant des outils ciblés.
Chaque mois, une nouvelle pratique vous sera proposée. La séance papier vous sera remise et il sera possible de repartir avec un enregistrement audio de la relaxation, afin que chacune soit en mesure de pratiquer en toute autonomie.
Aucune connaissance préalable du yoga n’est requise pour pouvoir bénéficier des séances de yogathérapie.

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

Femmes enceintes.

L'intervenant(e)