Proposer des activités à La Cause des Parents

Comment devient-on intervenant à La Cause des Parents ?

Sachez d’abord que nous sommes extrêmement sollicités ; que nous sommes une équipe composée d’un petit nombre de bénévoles actifs et d’une salariée à temps partiel pour gérer l’association qui compte maintenant plus de 500 adhérents.

La première étape est donc de bien vous renseigner sur les activités que nous proposons afin d’éviter toute redondance avec ce qui existe déjà chez nous. Par exemple, nous ne proposons pas d’activité destinée aux enfants seuls (d’autres le font très bien) mais nous nous positionnons sur les temps de partage parents/enfants et sur les temps proposés aux adultes autour de la parentalité/périnatalité ou de leur positionnement d’homme et de femme.

Notre planning est chargé, nous devrons chercher ensemble des opportunités pour proposer vos activités si ces dernières sont en adéquation avec nos valeurs et l’attente de notre public.
A titre de frais de gestion et de support de communication, nos intervenants reversent 20% de leur recette à La Cause des Parents.

Enfin, notre structure est associative et demande donc aux intervenants d’avoir bien conscience de cette dimension : ils sont sollicités ponctuellement pour certaines actions spécifiques et s’engagent dans le projet associatif en participant notamment à des soirées « intervenants » trois fois par an afin de connaître l’ensemble des ressources humaines de l’association et son fonctionnement global.

Après avoir lu ces quelques lignes et intégré nos contraintes, si vous vous sentez avoir le bon profil pour nous présenter un projet d’activité, nous vous invitons à compléter ce dossier de candidature et à l’adresser par e-mail à notre salariée.

Comment s’investir bénévolement à la maison de la parentalité et de la Naissance ?

Vous pouvez jeter un œil à la liste de nos commissions de bénévoles qui sont toujours à la recherche d’énergies nouvelles !

Vous avez un peu, beaucoup de temps, d’énergie, de talents, nos besoins sont multiples et votre aide précieuse : prenez contact avec notre accueillante par mail ou par téléphone (voir ici).