J’ai été consultante en informatique dans les Ressources Humaines pendant 10 ans. J’ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer de belles personnes et à les aider sur leurs projets. C’est aussi à cette période, sous l’emprise de stress et de douleurs, que je me suis mise à pratiquer la sophrologie et ses sources d’inspiration : le hatha yoga, le feldenkrais et le MBSR (réduction du stress basée sur la pleine conscience). J’ai pu éprouver leurs formidables bienfaits sur ma santé en apaisant le corps et l’esprit.
Petit à petit, la sophrologie a pris sa place. Elle a notamment été une bulle de bien être dans ma préparation à l’accouchement et a diminué mon stress et mes peurs sur la douleur.
En 2020, c’est le déclic : la maternité et la crise sanitaire me poussent à agir. Je décide de replacer l’humain au cœur de mon travail. Je choisis de me former à l’Institut de Psychothérapie et d’Enseignement en Sophrologie (IPEES) de Lyon. Avec la sophrologie, j’ai la certitude d’aligner mes besoins et mes valeurs, en me tournant davantage vers l’autre, l’accompagnement et la transmission.
Les séances que je propose vous invite à faire une pause, à créer votre bulle bien être, à vous libérez des maux et/ou des mots. Grâce à la sophrologie, avec un peu d’entraînement, vous renforcerez le lien avec votre bébé, vous préparerez sereinement la naissance et le post partum !