Danse parent enfant

Danse parent-bébé et parent-enfant

La danse comme terrain d’expression ouvert à tout le monde, féminin ou masculin, parent ou enfant…
La danse est un excellent outil d’éveil corporel et sensoriel, mais également un nouveau langage permettant de tisser des liens avec toute la famille. Giovanna Parpagiola propose ces ateliers le week-end, pour les grands et les petits, à la Maison de la Parentalité et de la Naissance de Villeurbanne.

Cet atelier n'est pas programmé pour le moment.

Vous pouvez retrouver tous les autres ateliers dans les différentes catégories ou sur l’agenda !

Votez pour que l'atelier revienne !

Descriptif

Danse parent-bébé (dès 4 mois)

Un atelier tout doux pensé pour les bébés, une ambiance sensorielle vous accueille au début par des objets sonores et tactile, éveil des sens; tout en douceur. Ensuite les différents duo ou trio commencent à circuler dans l’espace en suivant les pulsations de différentes musiques, la danse s’installe entre eux. Le bébé est imprégné de musique, parfois de chant, dans un corps à corps avec maman ou papa. Pas besoin de porte-bébé, juste les bras.

Danse parent-enfant (2 ans – 4 ans)

Une pédagogie ludique et joyeuse en symbiose avec les musiques (instrumentales, classiques, du monde). Le vocabulaire du corps est raconté au jeune enfant par différents biais : comptines, douceur, délicatesse, réveil des parties, aussi bien que vivacité, rythmes, traversés d’espace. On roule, on saute, on s’envole avec maman /papa, on est arbre vent, oiseau… Exprimer son être en danse.

A qui cet atelier s'adresse-t-il ?

Parent avec leur.s enfant.s dès l’âge de 4 mois jusqu’à environ 4 ans. Pour les fratries, dont l’âge de l’ainé est supérieur à 4 ans, contactez Giovanna, l’intervenante, pour savoir si cela est possible.