Conférence deuil périnatal

Au revoir mon bébé… Dialogue autour du deuil périnatal

Avec Elisabeth Martineau et Isabelle Murcia

Quand ?

15/10/2019

Où ?

Maison de la Parentalité et de la Naissance

Tarif

Par le biais de lettres, fictives mais inspirées d’histoires vraies, cette conférence ouvre un dialogue sur le deuil périnatal, entre parents et professionnels de la santé. Sensible et réfléchie, cette lecture permet de mieux comprendre le ressenti et les interrogations de tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par la perte d’un tout-petit encours de grossesse ou autour de la naissance.

L'intervenant(e)

Elisabeth Martineau et Isabelle Murcia

Elisabeth est confondatrice de l’association La Cause des Parents, aujourd'hui rédactrice en chef du Magazine L'Enfant et la Vie.
Elle est aussi auteure de « Surmonter la mort de l’enfant attendu » aux éd. Chronique sociale. Elle coordonne la journée d’accompagnement au deuil périnatal « Une fleur, une vie » depuis 2013. www.unefleurunevie.org et Isabelle Murcia fait partie de l’association « Pieds par terre, coeur en l’air » qui organise chaque année depuis 2013 la « Marche pour les anges » à Paris, Lyon, Castres, Martigues et Bruxelles, à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal. www.une-marche-pour-nos-anges.fr

Réserver des places