Sons, vibrations et enfantement

Avec Cyrille Philippe

Quand ?

02/12/2019

Où ?

Maison de la Parentalité et de la Naissance

Tarif

Comment la vibration à l’origine du son peut servir l’expérience de l’enfantement ?

La qualité de présence à soi, au bébé, à l’autre, au monde. Une dimension essentielle dans l’expérience de l’enfantement et trop souvent méconnue. Et si nous abordions cette question en nous intéressant aux sons et vibrations ?

Un son, quelle que soit son origine, est à la base une vibration ; il peut donc se ressentir corporellement en tant que telle.

L’enfant à naître, puis le nouveau-né est d’emblée dans cette réalité-là et ressent intensément la présence vibratoire de ses parents. Mais les vibrations acoustiques peuvent aussi influencer la perception de notre propre corps en facilitant l’émergence dans notre champ de conscience des tensions et détentes.

L'intervenant(e)

Cyrille Philippe

Cyrille Philippe

Sage-femme depuis bientôt 30 ans, Cyrille Philippe a pratiqué dans une grande maternité lyonnaise puis s’est installé en libéral en proposant l’accompagnement global à la naissance pendant 15 ans. L’eutonie a transformé la pratique de son métier et nourri sa compréhension de la physiologie. Il propose également des cycles de formations pour les professionnels de la naissance sur la physiologie et les postures d’accouchement.

Réserver des places