Questions fréquentes

Vous avez peut-être quelques questions liées à la gestion de votre compte et de vos réservations en ligne. Nous avons regroupé ici les plus fréquentes.

Pour l’instant, le lien n’est pas fait automatiquement. Vous avez bien reçu une confirmation de votre adhésion et de votre paiement par mail, mais vous n’avez pas encore de compte sur ce site.
Pas de panique ! A votre première inscription, il vous suffit d’entrer votre mail et le compte sera automatiquement créé.

Ce n’est pas conseillé :-). En effet, votre adhésion ne sera pas rapidement retrouvée, et nous risquerons de vous demander d’adhérer à l’association à l’issue de votre atelier…

Lors de votre premier atelier, vous souhaitez opter pour un forfait de plusieurs ateliers, parfait !

Vous devrez en effet vous réinscrire pour les dates suivantes (cela ne s’applique pas aux cycles où l’inscription est valable pour l’ensemble des ateliers).

Il suffira ensuite de vous inscrire en sélectionnant « Paiement différé », et en mentionnant dans les commentaires que vous avez pris un forfait (et si vous indiquez le nombre de séances restantes, c’est encore plus facile pour l’intervenante !).

Si vous annulez votre inscription, et que les conditions générales le permettent, nous vous proposerons un avoir du montant de votre atelier. Nous ne pouvons vous rembourser car cela engendrerait des frais que notre association ne pourrait supporter.

Pour obtenir cet avoir, vous pouvez nous écrire à reservations@lacausedesparents.org en mentionnant la date de l’atelier que vous avez annulé, nous vous enverrons un code que vous pourrez utiliser pour régler une inscription future.

Bien sûr !
Vous devez tout d’abord acheter un chèque cadeau sur notre site. Nous vous transmettrons alors un code cadeau valable pour toute inscription sur le site pendant une durée de 12 mois, que vous pourrez utiliser pour le paiement.

Ça n’est pas normal. Mais comme c’est déjà arrivé (une seule fois lors de la mise en place des inscriptions 😅), il vaut mieux écrire les choses noir sur blanc !

Si vous constatez une anomalie, n’hésitez pas à nous écrire. Nous avons la trace de toutes les inscriptions et paiements, nous saurons rétablir la vérité 😇.

Le premier message que vous recevrez (« Réservation en attente ») est envoyé automatiquement à vous et l’intervenante. Celle-ci prend ensuite le temps de valider selon ses contraintes. Certaines préfèrent attendre que l’atelier ait un minimum d’inscrits avant de valider l’atelier, ou de vous proposer une autre date.

Oui, mais nous ne le conseillons pas car cela engendre plus de travail pour notre trésorière bénévole.

Néanmoins, si vous n’avez pas le choix, vous pouvez régler en espèce ou chèque exclusivement les jours de présence de l’accueillante (vérifier les horaires sur l’agenda).

C’est techniquement possible, mais plus complexe à gérer pour nos bénévoles.

La décision d’un paiement échelonné est laissée à la discrétion de l’intervenante qui nous en avertira au cas pas cas.

Attention ! Si vous optez pour un « Règlement différé », n’oubliez pas de contacter en parallèle l’intervenante pour lui expliquer les raisons de ce paiement en attente. En tout état de cause, votre place ne peut être garantie si elle n’est pas payée.

Nous avons mis en place des réservations en ligne centralisées sur notre site pour décharger les intervenants de ces tâches de gestion qui prenaient beaucoup de temps sur les ateliers, et pour qu’ils puissent de concentrer réellement sur leur pratique et les échanges qu’ils ont avec les parents.

Aussi, nous limitons au maximum le paiement sur place. Le paiement en espèce n’est d’ailleurs possible que les jours où l’accueillante est sur place.

Si vous optez pour un « Règlement différé », n’oubliez pas de contacter en parallèle l’intervenante pour lui expliquer les raisons de ce paiement en attente. En tout état de cause, votre place ne peut être garantie si elle n’est pas payée.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? N’hésitez pas à la poser ici :